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Atari 8bit Technical Documentation |
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Les
''Vecteurs'' Atari
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Un vecteur est l'adresse d'une adresse, cette adresse porte le nom du vecteur. Cela signifie qu'un vecteur est un pointeur mémoire, il pointe vers 2 octets successifs, 2 octets qui représentent et code une adresse. Par exemple, lors d'un reset du processeur 6502, le registre 16 bits (16 bits = 2 octets) PC du 6502 (PC = Program Counter) charge le vecteur RESET situé à l'adresse $FFFC-$FFFD. $FFFC contient normalement l'octet $AA, $FFFD contient normalement l'octet $C2 pour un Atari XL/XE. Le vecteur RESET contient donc l'adresse $C2AA. Le code de la routine en $C2AA est exécuté lorsque le processeur 6502 de l'ordinateur Atari reçoit un ordre de reset (ordre hardware). Le vecteur RESET (adresses $FFFC-$FFFD) contient l'adresse $C2AA. Autres vecteurs importants:
La notation entre parenthèses dans l'assembleur Atari, comme dans l'expression JSR (DOSVEC), indique que l'adresse contenue dans le vecteur DOSVEC doit être utilisée par l'instruction JSR. Si par exemple le vecteur DOSVEC contient $0700, alors le code à executer sera JSR $0700.
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