En 
          fait tout commença lorsque j'avais 14 ans et mon frère 
          13 ans. Il venait tout juste d'acheter un Atari 800XL tout neuf, et 
          il m'a dit : on sera les rois de l'informatique! C'était un pionnier, 
          nous étions en 1984.
        Au 
          début nous avions une lecteur de cassette pour lire nos jeux. 
          Charger un jeu était un challenge, après 15 minutes d'un 
          chargement bruyant, les jeux souvent ne marchaient pas! Alors nous avons 
          rapidement trouvé notre premier lecteur de disquettes, c'était 
          le modèle Atari 1050 Disk Drive, avec ses disquettes au format 
          5 pouces 1/4. L'utiliser était excitant: la lecture était 
          devenue soudainement sure, fiable et rapide.
        En 
          plus de ses programmes Basic, l'autre 'trip' excitant de mon frère 
          était d'utiliser un éditeur de secteurs pour changer les 
          noms dans l'entête de chargement des jeux, qu'il remplaçait 
          alors par sa signature.
        Mais 
          un jour, le changement à fait qu'un jeu est resté bloqué. 
          Comme le lanceur (entête de chargement) était programmé 
          en langage machine 6502, il n'a rien pu faire. On a annulé le 
          changement en remettant l'ancien nom, et le jeu marcha de nouveau, mais 
          nous étions un peu frustrés.
        Alors 
          j'ai décidé de lui donner un coup de main. J'ai désassemblé 
          l'entête de chargement avec un logiciel approprié, et après 
          des heures et des heures d'analyse et de tâtonnement, après 
          des jours et des jours de réflexion intense, essayant de comprendre 
          ce langage machine 6502 hiéroglyphique , j'ai compris, et mon 
          frère a enfin eu son nom sur le scrolling de l'entête! 
           
          J'étais plutôt fier de moi, un dieu de la programmation 
          était né!
        Mais 
          par respect pour le travail des autres programmeurs, j'ai commencé 
          à coder mes propres en-têtes de chargement, avec toutes 
          les améliorations et fonctionnalités possibles que je 
          trouvais. Le langage machine 6502 n'ayant aucune limitation, si ce n'est 
          celle de l'ordinateur. J'ai rapidement réalisé des programmes 
          comme par exemple:
        
          - Des 
            utilitaires, comme ''File Designer'' pour transférer des jeux 
            de cassettes à disquettes
- Puis 
            un autre utilitaire, ''The PVBest Famous List Of High Scores'' qui 
            est en fait plus une démo.
- Des 
            améliorations de codes ou des corrections d'erreur sur des 
            programmes existants bogués ou incomplets: comme la correction 
            du désassembleur de Disk Wizard II ou la mise en place d'une 
            sauvegarde de scores sur Dropzone.
Voilà 
          pour ce dont je me souviens! Bon surf maintenant! Cliquer ici 
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